« We Art Beautiful »

Simple signature pour les uns, réelle pratique artistique pour les autres, le graffiti et le street art font désormais partie de notre patrimoine culturel. Les pratiques que ce milieu englobe soulèvent bon nombre de questions autant sur notre société qu’elles marquent l’histoire de l’art.

Lorsque je suis arrivé à Toulouse en 2005 mon coup de coeur pour cette ville a été total — et l’expression libre urbaine des 20 dernières années transpirait encore dans bon nombre d’espaces clefs de la ville rose. Grâce à son identité marquée à la spray, les créatifs libres ont rendu les murs des voisins toujours plus vivants sous l’oeil de mon objectif attentif. Depuis 2006, illegalpainting.com se donne à coeur de mettre en lumière la richesse créative et humaine qui se déploie dans ma ville.

Ils sont coloristes, peintres, pochoiristes, artistes, vandals, professeurs, photographes, entrepreneurs, indépendants, ils se connaissent tous de près ou de loin car leur signature est unique, leur pratique toujours plus passionnée et chaque style révèle une vie. Le projet We Art Beautiful réunit des plasticiens, des street-artistes ou des graffeurs de toute la France et vous propose, en collaboration avec illegalpainting.com, d’aiguiser votre regard et votre appréciation sur cet univers créatif qui se déploie aujourd’hui, devant ou derrière les murs de vos rues…
Boris Secrétin

Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://weartbeautiful.com/we-art-beautiful/
Twitter
Pinterest
LinkedIn